[Lyon] Plusieurs actions directes

Plusieurs actions directes à Lyon ces derniers temps

Communiqué résumant plusieurs actions menées à Lyon.

Avertissement de la modère de Rebellyon : nous n’avons pas moyen de vérifier si ces actions ont effectivement eu lieu ou pas.

Les actions citées ici, ont été réa­lisé par des grou­pes dif­fé­rents, mais elles dénon­cent un ras le bol géné­ral. La méthode paci­fiste est répri­mée par la vio­lence per­ma­nente des forces de l’ordre, il est peut être temps de remet­tre en cause nos métho­des et de passer à l’offen­sive.

Depuis plu­sieurs années, le peuple s’exprime sans être entendu, des mani­fes­ta­tions d’une très grosse ampleur comme l’année der­nière pour les retrai­tes, à un vote contre la cons­ti­tu­tion euro­péenne. Les poli­ti­ques res­tent sourds aux cris de la rue.

La rue, elle essaie de s’expri­mer de diver­ses maniè­res. Notamment, en atta­quant les sym­bo­les du capi­ta­lisme oppres­sant. Les pubs, les ban­ques, les partis, police, les gran­des sur­fa­ces.

Ces der­niers mois, on a cons­taté dans Lyon, plu­sieurs détour­ne­ment publi­ci­tai­res sur la presqu’île, entre Perrache et Bellecour.
Plusieurs atta­ques contre des dis­tri­bu­teurs auto­ma­ti­ques de billets, nous en avons comp­ta­bi­lisé 8 sur 5 ban­ques dif­fé­ren­tes dans le centre et à Villeurbanne.
La vitrine d’un tatoueur faf à Monplaisir a également été atta­quée, ainsi que le centre d’entrai­ne­ment de la police natio­nale, et le siège régio­nal de l’UMP dans le 6e.

Ce genre d’actions, consi­déré pour beau­coup comme de la casse, s’ins­crit dans une logi­que de loi du Tallion. Le sys­tème actuel brise des vies conti­nuel­le­ment, nous le bri­se­rons jusqu’à ce qu’il dis­pa­raisse.
La pub bourre le crane du peuple pour les trans­for­mer en consom­ma­teur modèle, stop­pons ça et ser­vons nous de ces espa­ces comme des espa­ces d’expres­sion. Pour pro­fi­ter de ces consom­ma­teurs modè­les, les ban­ques ven­dent des cré­dits qui trans­forme le peuple en esclave du rem­bour­se­ment, détrui­sons les tant qu’elles conti­nue­ront de détruire nos vies.
Les partis poli­ti­ques ne sont que des pions des mul­ti­na­tio­na­les, ils créent un sys­tème basé sur la peur et la répres­sion, nous men­tent à lon­gueur de jour­née, et se fichent de nos inté­rêt tant qu’ils peu­vent s’enri­chir sur nos taxes, ne votons plus, réap­pro­prions nous nos vies sans passer par eux, et ne lais­sons pas leurs petits pions vêtus de bleus nous pour­rir la vie.
Les atta­ques de fachos sur­tout en région lyon­naise, sont de plus en plus fré­quen­tes et sans limi­tes.

Les cibles sont nom­breu­ses, orga­ni­sez vous.

Les actions citées ici ont été réa­li­sées par des grou­pes dif­fé­rents, mais elles dénon­cent un ras le bol géné­ral. La méthode paci­fiste est répri­mée par la vio­lence per­ma­nente des forces de l’ordre, il est peut être temps de remet­tre en cause nos métho­des et de passer à l’offen­sive.

Rébellyon, 10 décembre 2011