[Poitiers] Démocratie à la sauce étatique : Six cents mètres de barrières anti-manif

L’accès filtré toute la matinée

On parlait de 600 m de barrières autour du Palais des Congrès.

 On parlait de 600 m de barrières autour du Palais des Congrès. –
 

Il faut s’attendre à quelques barrages ce matin, pour accéder à la Technopôle du Futuroscope. A priori, les bus qui circulent sur site ne seront pas déviés, mais les piétons seront filtrés. Mieux vaut ne pas oublier sa carte d’identité et sa carte professionnelle.

Les camions remplis de barrières anti-manif étaient alignés hier à l’entrée du Palais des Congrès du Futuroscope. Ce matin, elles doivent permettre de limiter les déplacements sur site. […]

Nouvelle République, 5 janvier 2012

Les étrennes de la FSU et les voeux des syndicats

Hier, le billet d'avion symbolique était déposé au Rectorat.

 Hier, le billet d’avion symbolique était déposé au Rectorat. –
 

Les syndicats n’ont pas prévu de grande manifestation, plutôt des actions symboliques. […]

> Un aller-simple pour Partenia. Hier soir, devant les grilles du rectorat, la FSU remettait symboliquement au chef de l’Etat un billet d’avion pour un diocèse imaginaire, d’une valeur de 80.000 €, soit 1 € par poste supprimé dans l’Éducation nationale depuis 2007 (2012 inclus). « Nous le faisons ce soir, puisque demain, nous ne pourrons pas l’approcher », commentait Myriam Liéby.

> Les vœux des syndicats. L’intersyndicale départementale (FSU – UNSA – FO – Sgen/Cfdt – CGT – Solidaires) présentera ses vœux au monde de l’Éducation au travers d’une lettre ouverte au Président, ce jeudi 5 janvier, à 12 h 15, dans le hall de la gare du Futuroscope.

Nouvelle République, 5 janvier 2012