[Poitiers] Soutien à la famille Adamianov

Pour une France de toutes les couleurs

Le comité de soutien de Bel-Air à la famille Adamianov, menacée d’expulsion, ne baisse pas les bras. Pour attirer l’attention des médias, et de la population sur son sort, il a organisé un flash mob, jeudi, devant l’école Jean-Mermoz, à Poitiers-Ouest. A 16 h 10, des écoliers, des parents et des enseignants se sont rassemblés devant les grilles pour danser sur la chanson de Grégoire « Toi + moi ». Contrairement aux usages du « flash mob », les danseurs ne se sont pas dispersés aussitôt. Deux élèves de CM2, Guillemette et Martin ont lu, en version slam, la poésie qu’ils ont écrite à l’intention de Hamlet et Varduhi, scolarisés à Jean-Mermoz, et du reste de la famille. Dans « la France de toutes les couleurs », ils s’indignent de l’expulsion de leur logement en hiver. Ils se demandent pourquoi il en a été ainsi : « Où sont leurs différences ? On n’est pas raciste en France ! » Ils constatent que les actions de mobilisation leur ont permis de retrouver une maison. Conclusion : « Ils ont besoin qu’on les soutienne/Avec tout notre amour/Ils ont besoin d’apprendre, jour après jour ».

Guillemette et Martin « se battent pour leur destin ». Celui-ci sera connu, le 2 mai, lors d’une audience au tribunal administratif.

Nouvelle République, M.-C. Bernard, 16 mars 2012

ndPN : Pour rappel, grand rassemblement de soutien à la famille Adamianov et à toutes les personnes expulsables, le mercredi 21 mars à 18H devant le palais de justice de Poitiers !