Rassemblement à Poitiers samedi 16 juin
Depuis plus de 14 mois, le peuple syrien brave la mort pour exiger la chute de la dictature de BACHAR AL ASSAD. De grandes manifestations ont eu lieu spontanément dans plusieurs grandes villes : Derâa, Hama, Homs, Lattaquié etc..
Dès les premières manifestations, le pouvoir syrien a répondu avec brutalité en faisant appel à l’armée avec comme conséquence des centaines de morts et de disparus.
Depuis, le pouvoir n’a cessé de manœuvrer, d’utiliser toute sa propagande et sa force militaire pour briser cette révolte légitime du peuple syrien martyrisé par tant d’années de dictature.
Au vu et au su du monde entier et sous les bombardements visant la population sans distinction, le peuple syrien continue avec courage à réclamer sa liberté et sa dignité.
Notre devoir est de soutenir tous les peuples en luttes contre les pouvoirs absolutistes.
Ces combats ne doivent pas être occultés par les tractations des puissances impérialistes et leurs alliées, par le biais de leurs instances, qui cherchent à sacrifier les révoltes populaires pour leurs intérêts économiques et stratégiques.
Nous dénonçons et condamnons fermement les actes de barbarie dont sont victimes des enfants et des innocents civils en Syrie. Ce qui s’est passé le mois dernier AL-HOULA et récemment est un exemple révoltant qui nous montre une fois de plus que seul le peuple syrien pâtit de ces actes.
Le régime en place est responsable de tout ce qui arrive actuellement à la Syrie, responsable par sa violence envers la population, responsable par son incapacité à protéger la population, responsable par sa vision de l’avenir de la Syrie qui est centrée uniquement sur la survie du régime.
Comme en Tunisie, en Lybie, en Egypte, au Yémen, au Bahreïn etc, une famille et son clan dirige le pays, s’octroie tous les privilèges et dénie tous les droits à la majorité de sa population en faisant régner la terreur policière et cela, depuis un demi-siècle.
- CONTRE LA DICTATURE
- CONTRE LA TORTURE ET LES ASSASSINATS
- CONTRE LES MASSACRES D’ENFANTS SOUTENONS LE PEUPLE SYRIEN DANS SA LUTTE POUR LA LIBERTE.
Rassemblement de soutien au combat du peuple syrien pour la liberté. Devant le Palais de justice de Poitiers Samedi 16 juin à 18h |
A l’appel de An-Nadi Arabe Centre socioculturel de Beaulieu, 10 Boulevard Savari, email : annadiarabe arobase wanadoo.fr
Vu sur le site du NPA 86, 13 juin 2012