NdPN : A l’appel de la Fédération Anarchiste, une manif a eu lieu hier à Paris en soutien à tous les prisonniers politiques en Biélorussie, dont nos compagnons anarchistes. Environ 70 personnes mobilisées, et une bonne visibilité, d’autant plus que dix cars de CRS ont tendrement chaperonné l’événement.
Libération immédiate des anarchistes biélorusses emprisonnés !!
A l’occasion de la journée internationale de solidarité avec les anarchistes biélorusses emprisonnés, la manifestation lancée à l’appel de la Fédération Anarchiste a permis de réunir 70 personnes et de défiler des Invalides à la Tour Eiffel en passant par le Champs de Mars. Merci à toutes les personnes présentes pour leur participation. Une mobilisation réussie et de belles banderoles ont attiré l’attention de riverains et de touristes peu habitué-e-s à ce genre de démonstration de solidarité sans frontières.
« Pierre par pierre et mur par mur, nous détruirons toutes les prisons ! »
Au son des slogans internationalistes et anti-carcéraux, le cortège était escorté, comme d’habitude, de manière disproportionnée par 10 fourgons de CRS. Cela n’a fait qu’accroître notre visibilité et ne nous a pas pour autant empêché de prendre les photos que nous voulions (cf ci-dessous).
« Contre les dictatures du capital, solidarité internationale ! »
En ce jour de farce électorale en Biélorussie, nous tenons à assurer les camarades anarchistes emprisonnés, reconnus comme prisonniers politiques par Human Rights Watch, de notre soutien et nous exigeons leur libération immédiate et sans conditions ainsi que celle de tous les prisonniers politiques détenus dans les geôles biélorusses.
Nos camarades anarchistes ne doivent en aucun cas représenter une monnaie d’échange diplomatique entre l’Union Européenne et le dictateur-président Loukachenko n’hésitant pas à user de formes de tortures pour les forcer à reconnaître leur culpabilité et à demander grâce.
Nous n’aurons de cesse de mener des actions de solidarité internationale jusqu’à l’abandon totale des poursuites à leur encontre.
« En Biélorussie et dans le monde entier, liberté pour tous les prisonniers ! »
Cette journée internationale de solidarité initiée en août 2012 à St-Imier lors du congrès de l’IFA (Internationale des Fédérations Anarchistes) a également fait l’objet de manifestations dans d’autres pays dont les fédérations sont membres.
FAI (Fédération Anarchiste Italienne) : Rome, Turin, Reggio Emilia, Livourne, Palerme.
http://www.umanitanova.org/solidari…
AF (Anarchist Federation, Grande-Bretagne) : Londres.
http://www.afed.org.uk/component/co…
A bas toutes les prisons !
Solidarité avec nos camarades biélorusses !
Vive la solidarité internationale !
Fédération Anarchiste, membre de l’IFA
http://www.federation-anarchiste.org
Fédération Anarchiste, 23 septembre 2012