Une vidéo fort instructive : on y voit des fachos intégristes faire une « prière de rue », devant le centre IVG de l’hôpital Tenon (réouvert grâce à la mobilisation des riverain-e-s). Des propos hallucinants, pleins de négation des droits des femmes et de haine homophobe, se mêlent à la comparaison entre droit à l’avortement et shoah. Et la police les protège. Il est vrai que ces « prières de rue » ne sont pas là le fait de musulmans privés de lieux de prière, mais de catholiques…
Les riverain-e-s, excédé-e-s, manifestent leur colère. Ils se retrouvent harcelé-e-s et bousculé-e-s par la police complice des intégristes (on notera un policier répondant « non c’est pas la démocratie »). Ces derniers font à la fin un vibrant hommage aux policiers qui les « protègent »…
Ca se passe il y a un mois, en 2012 !
A Poitiers aussi, des flics filment, bousculent, contrôlent ou embarquent des contre-manifestant-e-s, à l’occasion de rassemblements contre l’intégrisme facho et son expression fasciste qu’ils ont manifestement ordre de protéger.
La rue n’appartient ni aux fachos ni aux flics !
Les 12 et 13 janvier prochains, face à l’intégrisme facho, manifestons ensemble pour le droit au mariage pour tou-te-s (voir notre page agenda local).
Pavillon Noir