[Poitiers] Une gaie manif pour l’égalité des droits

Près de 400 « pour » le mariage pour tous à Poitiers

Le cortège s’est arrêté quelques instants devant l’église Notre-Dame-la-Grande, dans le centre-ville de Poitiers. – (dr)

Près de 400 personnes se sont rassemblées place Leclerc cet après-midi en réaction aux propos homophobes et à la manifestation de demain contre le mariage pour tous.

A l’appel des associations homosexuelles « En Tous Genres » et « David et Jonathan » ainsi que de certains partis politiques, envrion 400 personnes ont pris part au rassemblement place Leclerc, à Poitiers, cet après-midi pour affirmer que les homosexuels « ont les mêmes droits que les hétérosexuels à se marier et à adopter des enfants ».

Ce rassemblement est à mettre en lien avec la manifestation de demain à Paris organisée par les opposants au mariage homosexuel et pour dénoncer « les discours homophobes matraqués depuis des mois », selon David Allizard, président de l’association « En tous genres » à Poitiers.

Le groupe a ensuite formé un cortège pour emprunté les rues piétonnes du centre-ville afin de passer devant des monuments symboliques : l’église Notre-Dame, le palais de justice et la préfecture. « On entend la même chose depuis 14 ans, date de la mise en place du PACS, et les idées émises depuis l’annonce de ce projet de loi ne sont que l’expression d’une homophobie latente ».

Nouvelle République, 12 janvier 2012