[Poitiers] La médaille d’honneur de l’esclavage salarié pour les anciens de Vitalis

C’est avec une grande émotion que des médailles d’honneur des chemins de fer (des médailles d’honneur du travail), ont été remises à des salariés de Vitalis ayant cumulé un nombre conséquent d’années d’esclavage salarié.

Ces médailles étaient anciennement nommées « médailles d’honneur des Vieux Serviteurs » : ça ne s’invente pas. Le système du travail exploité et aliéné sait récompenser comme il se doit ses éléments les plus durablement obéissants, avec 300.000 médailles par an.

Hormis les médailles à l’ancienneté (comme les médailles des chemins de fer), la médaille d’honneur du travail est attribuée à la demande des salariés, qui doivent déposer (à condition de remplir les conditions) un dossier gratuit de demande auprès de la préfecture.

Voici donc les clinquantes distinctions honorifiques dont vous pourrez orner votre poitrail d’esclave, certes courbé par le poids des années passées à l’effort zélé, mais fier d’avoir servi les intérêts du patronat et de l’Etat :

La classe, non ? Ca mérite bien 25, 35 ou 38 années à consacrer son temps, son sang et sa vie au service d’un boulot de merde.

Pavillon Noir, 30 janvier 2013