Le cardinal Barbarin s’oppose violemment au mariage gay
Le cardinal Philippe Barbarin exprime sa farouche opposition au mariage gay. Dans une interview réalisée ce vendredi à des médias locaux, l’archevêque de Lyon y voit une « rupture de société » qui ouvrirait la voie à la polygamie et à l’inceste.
Pour le cardinal Barbarin, le mariage gay ne serait qu’une étape. Ensuite ? « Après, ils vont vouloir faire des couples à trois ou à quatre. Après, un jour peut-être, l’interdiction de l’inceste tombera », explique l’archevêque de Lyon à la radio RCF et à la chaîne TLM. Vive la connerie humaine non ??? Un point de vue qui rejoint celui exprimé en début de semaine par plusieurs maires de communes qui ont annoncé qu’ils ne célèbreraient pas ces mariages « non-conformes aux lois de la nature ».
Dans un entretien publié mardi dans le quotidien catholique La Croix, la ministre de la Justice a présenté son projet de loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels. Il leur permettra d’adopter « dans les mêmes conditions que les hétérosexuels ».
Blog de Noir Gazier (Fédération Anarchiste Béthune-Arras), 15 septembre 2012
NdPN : les propos insupportables de Barbarin (vidéo ici) sont dans la continuité d’une offensive de l’Eglise catholique à l’encontre du mariage gay et de l’homoparentalité, avec notamment une prière nationale contre le mariage gay le 15 août dernier.
Est-il possible de considérer comme une participation à un « dialogue » tout à fait « normal » les propos d’un cureton amalgamant insidieusement les homos à des pervers incestueux ?
Les réactions du gouvernement semblent montrer que oui ! Au lieu de condamner et de poursuivre ce représentant de l’Eglise pour évidents propos discriminatoires envers les homosexuel-le-s (ledit curetin disant bien « après, ils voudront faire des couples à trois ou à quatre »), on est parti dans la bonne vieille alliance du sabre et du goupillon !
– celle du sinistre de l’intérieur Valls, relayée par Libé :
Manuel Valls, interrogé sur les propos de l’archevêque de Lyon, a estimé qu’il était de «son droit», «peut-être de son devoir», de donner son opinion, jugeant «normale» la confrontation d’idées sur ce sujet.
– celle de la porte-parole du gouvernement et sinistre du droit des femmes (!), Najat Vallaud-Belkacem, relayée par Lyon Mag :
« Il semble que les propos de Mgr Barbarin aient été pour une large part caricaturés ». Selon elle, le cardinal Barbarin est un « homme de dialogue ».
D’ailleurs, une discrimination demeure puisque, selon les propos (cités dans La Croix) de la garde des Sceaux Christiane Taubira, « Notre projet de loi ne prévoit pas d’élargir l’accès à la procréation médicalement assistée » pour les couples de lesbiennes.
Mêmes droits donc… tout en continuant à dialoguer normalement avec les ennemis de l’égalité des droits d’une part, et en n’accordant pas tous les mêmes droits.
En attendant à Poitiers, SOS tout-petits continue de faire chaque année en novembre ses prières de rue anti-IVG. Alors que les prières de rues de musulmans sont poursuivies, celles des cathos intégristes (disposant pourtant de lieux de prière) sont permises, à Poitiers devant le parvis de Notre-Dame, comme dans de nombreuses autres villes françaises, avec la protection bienveillante des forces de l’ordre.
Luttons contre l’obscurantisme sexiste et homophobe.