Aujourd’hui, 70 personnes au plus gros du rassemblement pour le droit à disposer de son corps, et pas mal de gens qui sont passés aussi. Des ballons partout, des pancartes avec des slogans bien sympas !
Pas de présence d’intégristes ou de fachos à déplorer. SOS tout-pourrispetits semble avoir renoncé à se rassembler à Poitiers pour sa prière de rue contre le droit à l’avortement. Il semble que les expériences des années précédentes (présence de gros contre-rassemblements) leur aient laissé le souvenir désagréable que leurs propos écoeurants n’étaient pas les bienvenus à Poitiers. Le contre-rassemblement récent pour le droit au mariage pour tous, contre leur pathétique flash-mob homophobe, a dû les résigner !
Ainsi les intégristes n’étaient finalement pas venus non plus mardi et mercredi derniers, contre la pièce de Castellucci, préférant se replier dans une chapelle… C’est bien, ils commencent peut-être à piger qu’à Poitiers on ne laisse pas un pouce de rue à l’extrême-droite ! La Nouvelle République ironise ? On lui répondra que ce genre de rassemblement ne se fait pas « en pure perte », la preuve, c’est que les intégristes n’osent plus montrer le bout du museau pour couiner leur sexisme et leur homophobie sur la place publique, et ça c’est tant mieux.
Fidèles à eux-mêmes, une poignée de flics ont filmé le rassemblement… histoire de faire leurs petites fiches ? Depuis quelque temps, des personnes bien ciblées pour leur participation régulière aux mouvements sociaux sont convoquées pour participation à des « rassemblements illégaux » ; les flics oseront-ils cette fois-ci convoquer des gens pour avoir soutenu le droit à l’IVG avec des ballons de baudruche ?
Pavillon Noir