Annulation de l’OQTF de cette mère de famille rom !
Le secrétaire général de la préfecture – préfet de la Vienne monsieur Séguy a précisé au journal du 13 mai 19h de France 3 Poitou-Charentes que la préfecture « n’expulsera pas les roms par avion dans leur pays » mais cherchera « des solutions de façon à ce que, on puisse traiter leurs problèmes de logement mais même au-delà évoquer les possibilités d’intégration probablement en matière d’éducation, en matière d’accès aux soins, d’accès à la santé… C’est une manière d’appréhender globalement la situation qu’il faut envisager ».
Or, nous avons appris aujourd’hui qu’une mère de famille élevant seule ses sept enfants de 15, 13, 11, 10, 9, 7 et un an et demi. Était sur le coup d’une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) dans le délais de 30 jours, notifiée le 11 mars 2013. OQTF contre laquelle elle s’est pourvue devant le tribunal administratif en vue de l’annuler.
L’audience aura lieu demain 13 juin 2013 à 9h30.
Alors monsieur le secrétaire général de la préfecture – préfet de la Vienne, il faudrait mettre vos actes en adéquation avec vos dires. Surtout que la présente OQTF découle d’une précédente, prise par le préfet de l’Essonne le 1er juin 2010 et notifiée le 26 juillet 2010 suite à l’expulsion d’un campement de roms en pleine chasse à ces derniers par le pouvoir Sarkoziste !
Halte au double langage, annulation de l’OQTF et régularisation de cette mère de famille !
DAL 86, 12 juin 2013